FAQ
FAQ
Vos questions, nos réponses
Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous n’y trouvez pas votre bonheur merci de nous contacter via notre formulaire de contact
Première visite
Comment acheter sur Trottino.fr ?
1. Découvrez l’ensemble de notre collection par les catégories « Premier Pas » et « Bébé marche ». Les filtres vous permettent d’affiner votre recherche par genre, modèle, pointure et prix.
2. Cliquez sur le modèle qui vous intéresse pour consulter les détails du produit.
3. Mesurez le pied de votre enfant et consultez le guide des pointures pour trouver la correspondance. Vous pouvez également utiliser notre pédimètre imprimable.
4. Choisissez la taille qui convient et cliquez sur « Ajouter au panier ».
5. Une fois votre sélection terminée, retournez dans « Panier » pour finaliser votre commande.
Comment choisir la bonne pointure ?
Pour choisir la bonne pointure, vous disposez d’un pédimètre imprimable et d’un guide des pointures sur chaque fiche produit. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail à l’adresse suivante : hello@trottino.fr
Si une pointure ou un article n’est plus disponible
Victimes de leur succès, certains articles et certaines pointures ne sont plus disponibles. Vous pouvez contacter notre service client hello@trottino.fr pour savoir si cette pointure ou article sera de nouveau disponible prochainement. Vous pouvez également porter votre choix sur un autre modèle de la collection.
Livraison
Comment profiter de la livraison gratuite ?
Vous pouvez bénéficier de la livraison offerte à partir de 70€ d’achat pour une livraison à domicile ou en Point Relais avec Colissimo en France métropolitaine et en Belgique.
Quels sont les modes de livraison ?
Trottino vous propose les modes de livraison suivants :
• Livraison Colissimo en Point Relais offerte par Trottino dès 70€ d’achat (en France métropolitaine et en Belgique).
• Livraison à domicile en 2 à 5 jours ouvrés offerte par Trottino avec Colissimo dès 70€ d’achat (en France métropolitaine et en Belgique).
Vous pourrez récupérer votre colis pendant les heures d’ouverture du point relais choisi lors de votre commande. Le colis sera disponible dans un délai de 7 jours à compter de la notification de la disponibilité du colis au point relais.
Quels sont les délais et tarifs de livraison ?
• Pour la livraison Colissimo en Point Relais : 48h à 72h à compter de l’expédition, du lundi au samedi. Tarif de livraison : Offert par Trottino dès 70€ d’achat.
• Pour la livraison à domicile via Colissimo : 2 à 5 jours ouvrés à compter de l’expédition, du lundi au samedi. Tarif de livraison : Offert par Trottino dès 70€ d’achat.
Les frais de livraison sont précisés sur le panier de commande et sur le récapitulatif de votre commande. Le délai de livraison est décompté en jour ouvré, du lundi au samedi, hors jours fériés.
La livraison 48h à 72h en Point Relais est offerte à partir de 50€ d’achat (montant total du panier figurant en bas de la page récapitulative de commande)
Retour et remboursement
Quelle est la procédure pour renvoyer un article ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre produit pour effectuer votre retour ( A l’exception des produits “Bonnes affaires”, qui ne sont ni repris, ni échangés).
1. Contacter le SAV qui vous transmettra l’étiquette de retour colissimo la poste.
2. Replacez l’article dans son emballage d’origine puis mettez-le dans un colis (par exemple : le carton de livraison).
3. Imprimez puis collez ensuite l’étiquette de retour sur le colis par-dessus l’étiquette de livraison d’origine.
4. Déposez votre colis dans un Bureau de Poste. Conservez le reçu.
Si vous optez pour le retour par un autre moyen que le Bureau de Poste, les frais de retour sont à votre charge.
Votre commande sera remboursée sous 14 jours ouvrables maximum à réception du colis. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué.
Quel est le délai pour retourner une commande ?
Pour tout achat effectué sur le site de Trottino, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre produit pour nous le retourner si celui-ci ne convient pas.
Avant de renvoyer votre colis vous devez signaler votre demande de retour auprès de notre service client Trottino.
Combien me coûte le retour d’un article ?
Les frais de retour sont pris en charge par Trottino si vous optez pour le retour en Bureau de Poste dans la limite d’une paire de chaussures par commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner votre commande par le transporteur de votre choix, à vos frais.
Pour la Belgique, des frais de retour de 7 euros sont appliqués.
Pour une commande avec offre ponctuelle en dessous de 70 €, les frais de retour sont à votre charge.
L’étiquette devra être collée sur le carton d’emballage et non sur la boite de chaussures pour ne pas l’endommager.
Vous devez au préalable enregistrer votre demande de retour auprès de notre service client.
Quand serai-je remboursé ?
Une fois votre retour réceptionné et approuvé par notre service client, nous procédons au remboursement sous 14 jours maximum par le mode de paiement utilisé lors de votre commande.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement proposés ?
Les moyens de paiement acceptés sont :
– Carte bleue
– Visa
– Mastercard
– PayPal
Les paiements par carte bancaire sont sécurisés et cryptés. Vos données bancaires ne sont en aucun cas stockées sur notre site internet.
Conseil : Veillez à bien remplir le numéro de carte bancaire, le copier/coller du numéro ne fonctionnera pas !
Comment utiliser un code promo ?
Dans votre panier, saisissez le code promo dans le champ prévu à cet effet. Le montant associé à votre code sera déduit automatiquement du montant de votre commande.
Les codes promotionnels sont utilisables qu’une seule fois pour une même adresse postale et un même nom et prénom. Ils ne sont pas cumulables avec d’autres offres de réduction. Ils ne s’appliquent pas sur la carte cadeau, ni sur les produits “bonnes affaires”.
Suivi de commande
Comment suivre ma commande ?
Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié. Vous pouvez suivre la livraison de votre colis sur le site de Colissimo.
Quand mon colis sera-t-il expédié ?
Nous traitons les commandes sous 2 jours ouvrés maximum. Les commandes passées du vendredi (après 12h00) au dimanche sont expédiées le lundi, dans ce cas le délai court à partir du lundi (hors lundi férié).
Comment obtenir une facture ?
Lors de votre commande, vous recevrez un accusé de réception portant confirmation de votre commande ainsi que la facture correspondante mentionnant l’adresse de facturation, l’adresse de livraison, les produits commandés, le prix, le mode de paiement et de livraison.
Comment puis-je annuler ma commande ?
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous devez notifier notre service client en complétant le formulaire figurant à la fin des CGV, par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service client Trottino. En cas d’envoi par mail, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception par mail.
Compte client
Comment créer mon compte ?
Pour créer votre compte, c’est très simple … Cliquez sur « Mon compte » et remplissez les champs nécessaires à l’ouverture de votre compte : civilité, nom, prénom, adresse de facturation, de livraison, mot de passe et adresse e-mail.
Comment créer un compte professionnel ?
Vous souhaitez créer un compte pro ? Rendez-vous sur la page “Mon compte“, dans la partie “S’enregistrer” renseignez toutes les informations nécessaires à la création d’un nouveau compte et n’oubliez pas de sélectionner que vous êtes un client professionnel. Vous devez renseigner vos informations pro comme le nom de votre entreprise, votre numéro de siret et tva (informations obligatoires afin de vérifier l’identité de votre entreprise). Cliquez sur « S’enregistrer » pour valider la demande de création de votre compte pro.
La création d’un compte professionnel nécessite une approbation. Après vérification de vos informations d’entreprise, nous vous enverrons un email pour vous confirmer la création de votre compte client professionnel.
Comment modifier mon mot de passe ?
Vous pouvez modifier votre mot de passe à partir de votre compte.
J’ai oublié mon mot de passe…
1. Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
2. Indiquez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet.
3. Vous recevez un e-mail en quelques minutes avec un lien pour créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, nous vous invitons à consulter le dossier « Courrier indésirable » ou « Spams » de votre messagerie.
4. Cliquez sur ce lien, saisissez un nouveau mot de passe et validez-le.
5. Vous êtes désormais connecté sur votre compte avec votre nouveau mot de passe.
Comment sont protégées mes données personnelles ?
L’ensemble de vos informations personnelles sont confidentielles et ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Trottino. Nous ne procédons pas à des transferts de données personnelles vers des pays tiers à l’Union Européenne.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition au traitement de vos données personnelles ou un droit de portabilité de ces données en adressant un courrier électronique, à l’adresse suivante email : hello@trottino.fr.
Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre page « Politique de confidentialité ».
Comment supprimer mon compte ?
Nous sommes navrés de vous voir partir …
Si vous souhaitez supprimer votre compte client, nous vous invitons à contacter notre équipe par e-mail à l’adresse suivante : hello@trottino.fr
La suppression de votre compte sera effective dans un délai maximum d’un mois après confirmation de votre demande.
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