Le concept Trottino, c’est quoi ?
Dans cet article, nous vous proposons de vous expliquer le concept unique des chaussures Trottino, et de découvrir leur fabrication respectueuse de l’environnement et des petits pieds de bébé.
Le concept Trottino
Trottino est une marque engagée dans un circuit de distribution court et sans intermédiaire afin d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix-service. Nos chaussures sont confectionnées directement au Portugal dans des petits ateliers authentiques, à proximité de toutes les matières premières nécessaires à l’élaboration de nos chaussures ; Ainsi cela permet de minimiser au maximum l’empreinte carbone et d’agir sur notre planète.
Soucieux d’offrir à chaque enfant des chaussures de qualité et qui soient adaptées à leurs petits pieds, Trottino a voulu un concept innovant qui favorise la prolongation de la durée de vie de la chaussure. La marque offre ainsi aux parents la réalisation de belles économies.
Chaque paire de chaussures Trottino est vendue avec deux paires de semelles composées de mémoire de forme. Ce concept permet un usage prolongé des chaussures, mais également d’être bien adapté aux pieds des enfants :
Ce processus permet d’augmenter la valeur chaussante de la paire de chaussures de votre enfant.
De cette manière, une paire de Trottino, peut chausser jusqu’à deux pointures en fonction de la morphologie du pied de votre bébé.
La conception des chaussures Trottino
La conception des chaussures Trottino respecte l’ensemble des caractéristiques primordiales à la bonne croissance des pieds de votre enfant :
Chez Trottino, le choix a été de produire des chaussures de haute qualité. Pour cela, nous avons souhaité travailler avec des ateliers de fabrication au Portugal : un pays reconnu pour son expertise dans le domaine de la chaussure.
L’élaboration des chaussures Trottino part d’un dessin, d’une inspiration, d’une envie en termes de design, de tendance, … Ensuite, vient le choix de la forme : c’est un point primordial car il va influencer sur le bon chaussant en complément d’un patronage bien fait.
Une fois cette étape validée, vient la partie fabrication, qui passe par la coupe des différentes pièces de cuir qui vont composer la paire de chaussures. Ensuite, la piqûre consiste à l’assemblage des différentes pièces précédemment coupées.
À la fin de cette étape, nous obtenons la tige, qui est la partie haute de la chaussure. Une fois cette tige obtenue, nous passons à l’étape du montage. Cette étape consiste à assembler la tige a une première de montage. Vient ensuite le semelage, quand la semelle est positionnée avec soins, sous la tige pour obtenir une chaussure.
Et enfin, la phase de finition est réalisée : brossage des chaussures, polissage, laçage, mise en place des semelles amovibles et mise en boite.
Chez Trottino, nous sommes attachés à vous offrir une expérience unique et un produit innovant. Pour cela, nous faisons tout ce qui est possible pour produire des chaussures de qualité et adaptées à votre bébé. Notre objectif est de voir vos enfants heureux, et vous, parents, satisfaits !
Pour découvrir l’ensemble de nos chaussures bébé cuir, rendez vous sur notre boutique en ligne.
A lire aussi :
Bébé fait ses premiers pas ? Voici quelques conseils pour trouver la bonne pointure.
3 bonnes raisons pour choisir des chaussures neuves pour bébé !