Bébé fait ses premiers pas ? Voici quelques conseils pour trouver la bonne pointure !

Trouver chaussure à son pied n’est pas une mince affaire. Quand bonne chaussure doit rimer avec bonne pointure et lorsqu’il s’agit de bien chausser votre enfant, c’est encore plus compliqué…

Alors, comment choisir la bonne pointure pour bébé ? Trottino vous aide grâce à ces conseils :

conseils bonne pointure bebe

Comment grandit le pied de bébé ?

Avant toute chose, il faut savoir que le pied de votre enfant changera tout au long de sa croissance !

En fonction de cela, certains pieds grandiront à petits pas et d’autres à grands pas sur les cinq premières années de leur vie. Ces 5 années seront primordiales et aideront à l’évolution de vos petits bouts !

A titre indicatif :

Chez TROTTINO, vous serez automatiquement sur la bonne taille de chaussures pour bébé puisque le point de Paris est notre principe fondamental.

COMPRENDRE :

Le point de Paris est la référence juste de la bonne pointure bébé !

Découvrez à quoi ce point de Paris correspond dans le monde de la chaussure en cliquant sur ce lien :

Le point de Paris

la marge de croissance est-elle importante dans le choix de la bonne pointure bébé ?

Bien sûr, il s’agit d’un élément capital à prendre en compte quand vous souhaitez chausser votre enfant. C’est une marge, un espace de sécurité sur la longueur de la chaussure qui permet aux petits pieds de votre enfant d’être à l’aise (important l’hiver puisqu’on rajoute les chaussettes !). Chez Trottino cette marge est incluse dans notre pédimètre.

Comment être certaine que les chaussures de mon bébé soient bien adaptées à ses pieds ?

Acheter des chaussures en ligne peut faire peur (c’est souvent lié au fait que les pointures varient d’une marque à l’autre). Et pourtant, si les conseils sont bien présents, vous n’avez pas à avoir de doute quant à la sélection de vos chaussures neuves. Acheter des chaussures à la bonne pointure, dans un magasin de chaussures en ligne, c’est ce que vous propose Trottino.

Chez TROTTINO, nous sommes là pour vous aider, pour vous guider dans le choix des souliers pour votre enfant. Nous souhaitons vous sentir rassuré quant à l’achat des chaussures en cuir de votre tout petit !

Vérifiez régulièrement que votre enfant soit à l’aise dans sa paire de chaussures. Ses petits pieds ne doivent pas être à l’étroit.

Recommandations pour choisir des bonnes chaussures pour votre bébé :

  1. Une semelle souple.
  2. Une chaussure pour enfant qui assure un bon maintien de la cheville, un maintien adapté à son pied.

Indicateurs d’une paire de chaussures trop petite :

  1. Bébé trébuche.
  2. La trace des orteils sur la semelle trop proches des bords.
chaussure trop petite
chaussure trop petite

Les coups de pouces TROTTINO pour vérifier la juste pointure :

  1. Sachez qu’avec nous, vous aurez l’assurance que votre enfant n’ait pas les orteils recroquevillés les uns sur les autres.
  2. Pour connaître de manière précise la pointure de votre enfant, la solution fiable reste le pédimètre. Cet outil est indispensable et il vous permettra de savoir comment mesurer les petits pieds de bébé en toute simplicité.

Vous trouverez le pédimètre pour bébé Trottino ci-dessous pour vous guider dans le choix de la bonne pointure de votre bout de chou ! Comment choisir la bonne pointure de ses nouvelles chaussures en partant de son talon à l’avant de son gros orteil ?

Comment utiliser le pédimètre pour bébé Trottino ?

La solution TROTTINO : Le concept unique des chaussures pour enfants qui durent jusqu’à 2 pointures !

Porter des chaussures, mais pas n’importe lesquelles ! Les chaussures de qualité sont aujourd’hui vues comme souples, légères. C’est tellement vrai ! Cependant, il ne faut pas oublier pour autant que la structure de la chaussure doit être protectrice et garantir un excellent maintien !

Attention aussi à la semelle intérieure du soulier (ou la première) :

Une semelle amovible, antibactérienne et respirante …. C’est particulièrement important pour les pieds !

Le pied de votre enfant va façonner la semelle intérieure à sa manière. Comme nous le disions précédemment, c’est un indice qui vous permet de surveiller l’évolution du pied de l’enfant selon sa morphologie.

Chez TROTTINO, les pieds de votre enfant continueront de grandir dans la même paire de chaussures et c’est là où c’est ingénieux :

En effet, les semelles réductrices de chaussant (les semelles incluses dans les chaussures à leur livraison) permettent aux petits pieds d’être à l’aise et maintenus sur une première pointure. Dès lors que vous apercevrez les traces d’orteils de votre superstar commencer à prendre plus de place, vous n’aurez plus qu’à enfiler les semelles noires, fournies dans la boîte, qui s’adapteront à la nouvelle taille de ses petons. Ainsi vous serez sûr que votre tout-petit sera bien accompagner dans son apprentissage de la marche.

Pour les bébés en quête de bien-être quand ils ne sont pas pieds-nus ;

Afin de faire ses premiers pas en toute sérénité ;

Ou même juste pour offrir une jolie collection de chaussures à votre bout de chou ;

Alors découvrez toutes les chaussures Trottino, des modèles de chaussures enfant à lacets, des baskets montantes à scratchs, des paires de bottines ou des boots, des sandales à bride, des chaussures de marche confortables, avec lacets, scratchs, fermetures éclairs. Des jolies chaussures qui vous feront craquer et qui sauront respecter la bonne pointure de votre bébé-fille ou bébé-garçon.

A lire aussi :

Astuces pour bien entretenir ses chaussures cuir ou nubuck !

Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?