Quelle sandale bébé pour les beaux jours ?

On y est ! Le soleil arrive, bébé va vouloir cueillir les jolies fleurs, gambader librement, jouer en extérieur… Alors, il est temps de penser à ses petits petons ! Une sandale bébé qui le protège. Une chaussure bébé où confort et sécurité sont essentiels au bon développement de votre bambin ! Mais alors comment bien choisir la sandale de son tout petit ?

sandales bebe blanc et camel
Sandales bébé blanches et camel, type salomé

Une sandale bébé pour bien grandir !

Des critères indispensables pour ses chaussures ouvertes premiers pas !

Voulez-vous que votre bout de chou se sente à l’aise dans ses premières chaussures cet été ? Vous avez totalement raison, il est plus que primordial que votre enfant ait à ses pieds des souliers de qualité ; Des chaussures bébé ouvertes et confortables qui prennent soin de lui !

Un bébé épanoui dans sa paire de chaussures est un bébé qui grandit bien ! Il est important que votre enfant ressente un sentiment d’insouciance dans ses petits souliers !

Dans de très nombreux pays, les enfants marchent pieds nus et se portent bien… C’est vrai ! Mais ne pensez-vous pas que dans notre société semée d’embuches, le pied de votre enfant ne mérite pas d’être protégé quand il se promène à l’extérieur ?

Les bonnes chaussures premiers pas en cuir souples se font rares. Pour le bien-être de votre tout-petits, elles doivent remplir des critères fondamentaux !

Trottino s’engage à vous les faire découvrir….

Les 5 critères primordiaux d’une bonne sandale bébé

Le confort de la sandale bébé

Vous imaginez bébé dans des après-skis ? … Non ! … Dans des sabots ? Non plus… Ouf ! C’est normal !

Votre enfant a besoin de se sentir à l’aise pour effectuer ses mouvements, il doit dérouler son pied comme il le ferait pieds nus, pouvoir bouger sa cheville tout en étant parfaitement maintenu. Ses petits muscles doivent pouvoir continuer à se développer convenablement et à leur rythme.

Pour le printemps et pour l’été, optez pour une chaussure respirante et fermée sur l’avant pour protéger les orteils de votre bébé. Les paires de chaussures légères de type salomés sont un excellent produit qui garantissent confort, stabilité et protection des petits pieds.

sandale bebe garçon ou fille

La souplesse de la chaussure de votre bébé

Là encore, Trottino veut offrir à votre enfant cette sensation de bien-être dont il a besoin. La semelle doit se plier entièrement, cela prouve que le pied de votre bambin restera en osmose parfaite avec le sol.

Bien chausser bébé est si important ! Quel bonheur que de voir bébé gambader si naturellement ! Au printemps et à l’été votre bout de chou se sent libre !

Une chaussure avec une semelle souple est indispensable pour votre nouveau marcheur. Votre enfant nécessite le meilleur ! Des chaussures souples en cuir, sans voûte plantaire et légère. Flexibles et faciles à enfiler, l’idéal !

Chaussures Dino beige or côté
Chaussures Dino beige or côté

Des chaussures pour enfants en matière naturelle

S’il vous plaît ! N’oubliez pas que les pieds de votre enfant sont la base de son corps. Ses petits petons ont besoin de ressources et doivent respirer !

Choisissez du cuir ! Le cuir est la matière naturellement adaptée aux chaussures d’enfants. Même l’été ! Trottino vous propose un cuir pleine fleur de qualité qui donnera du souffle aux pieds de votre enfant. Une matière noble et naturelle grâce à laquelle les pieds de bébé n’auront pas trop chaud !

sandales bebe fille rose

Une semelle antidérapante

Bien-sûr, bébé tombera de temps à autre, cela fait aussi partie de l’apprentissage de la marche. Cependant, vous ne souhaitez pas que votre petit bout réitère des chutes à cause de chaussures inadéquates à son besoin !

La semelle de la chaussure bébé, c’est la base ! Elle doit être souple c’est certain ! Mais elle devra aussi se montrer présente pour bébé quand celui-ci se lancera dans une glissade incontrôlée. Une semelle antidérapante est extrêmement importante ! Elle garantit à bébé la stabilité dont il a besoin pour la bonne acquisition de la marche !

La bonne pointure pour les chaussures de bébé

Il s’agit d’une condition, et pas des moindres, dans le choix de la chaussure pour les premiers pas de votre enfant. Trottino met en avant le point de Paris. Vous ne voulez pas que votre petit ange nage dans ses chaussures ou qu’il soit à l’étroit pour commencer la marche… !

Pour être en phase avec cette idée, découvrez notre article sur le point de Paris qui vous explique comme il est important que la chaussure soit à la bonne pointure et ajustée au pied de votre enfant.

Avec des chaussures trop grandes ou trop étroites, bébé ne sera absolument pas à son aise dans ses souliers, c’est d’ailleurs ce que nous développons dans notre article Bébé fait ses premiers pas, voici quelques conseils pour trouver la bonne pointure !

Et n’oubliez pas que chez TROTTINO, vous trouvez un concept de 2 pointures dans la même chaussure tout en chaussant bébé comme il convient dans un soulier présentant une excellente qualité !

Pour les beaux jours, Trottino conseille le système de serrage ajustable par boucle, scratch, tout comme les lacets ou les doubles fermetures très utiles pour faciliter la mise aux pieds de bébé !

sandales bebe bleues

Maintenant que vous avez en votre possession les principaux critères pour choisir des chaussures premiers pas de votre bébé fille ou garçon, quel modèle de chaussures pour bébé Trottino vous inspire pour cet été ?

Sneakers ? Sandales ? Baskets chics ? Boots ou Bottines ? Une multitude de modèles de chaussures à découvrir dans la collection de chaussures bébé Trottino.

De la couleur, du confort, de la sécurité, des chaussures ouvertes rose, des souliers blancs bébé, du bleu marine pour les sandales pour bébés… Vous trouverez forcément la chaussure dont votre tout petit a besoin.

Pour le plus grand bonheur des pieds de bébé !

A vos marques, prêts, faites vos jeux !