Le savoir-faire et la production Portugaise
Lorsque l’on parle du « Portugal » on pense souvent vacances, soleil, pasteis de natas (pâtisserie typique de la cuisine portugaise, c’est un délice !). Le Portugal est un très beau pays, sans aucun doute !
Avec ses 10 millions d’habitants, le Portugal est animé par un patrimoine, une histoire et une culture exceptionnelle. Dans le petit pays de la péninsule ibérique, à l’ombre de son grand-frère espagnol, on vit et on pense 100% « savoir-faire ». Une production portugaise sans égale.
C’est autour de la ville côtière de Porto que le Portugal cultive un certain nombre de ses savoirs faire. En effet, si le pays attire les touristes, il est aussi grandement reconnu pour sa maroquinerie, ses souliers, ses chapeaux, son textile, son liège … Une production portugaise de qualité !
Le Portugal, spécialiste de la production de cuir
Le Portugal est le pays spécialisé dans la production de cuir, d’accessoires et de composants pour les chaussures. C’est un atout majeur pour la production en termes de réactivité ; un circuit de production court qui va dans le sens du non-gaspillage. La proximité du Portugal avec la France va également dans ce sens. De plus, elle nous permet de nous rendre régulièrement dans les ateliers de production pour assurer un suivi optimal.
Un savoir-faire reconnu, une maîtrise parfaite, une main d’œuvre qualifiée et le respect des règles européennes notamment en matière de législation du travail, de normes de sécurité et de qualité des produits sont les aspects incontournables qui ont conduit Trottino à concevoir ses chaussures au Portugal.
L’authenticité : le succès du « Made in Portugal »
Baignés par le soleil du Portugal, au milieu des moyennes montagnes, tout près de la vallée du Douro, nos ateliers de production confectionnent avec soins leur produit depuis plusieurs générations. On y retrouve des méthodes artisanales, des hommes et des femmes passionnés par leur métier, par l’envie de bien faire, ils donnent et ils apportent la note d’authenticité, le souci du détail des chaussures TROTTINO et veillent à la qualité irréprochable de nos articles.
Voilà pourquoi, depuis presque 10 ans maintenant, les marques de mode et d’accessoires les plus réputées se mêlent au flot de touristes. Aujourd’hui, c’est la proximité et la qualité du savoir-faire qui attirent les plus grandes marques.
Le coût de production au Portugal a augmenté de 35% ces 10 dernières années. Le temps est loin où le Portugal était le fournisseur à bas prix des grandes marques. Cette hausse marque l’entrée du pays dans la sphère des confectionneurs haut-de-gamme.