COMMENT MESURER LES CHAUSSURES DE BÉBÉ ?
Vous avez vu des belles chaussures pour votre tout-petit… Elles sont magnifiques, mais vous vous posez une question ? Quelle taille fait le pied de bébé ! En effet, le jeune enfant grandit vite, tout les deux mois pour les plus petits, tout les 4 mois pour les plus grands… En gros, vous êtes perdue, vous ne savez pas quelle pointure de soulier est adéquate pour ses petits pieds. Rassurez vous, il existe des solutions pour vous aider à définir sa taille de pied. Voici quelques astuces faciles pour savoir comment mesurer les chaussures de bébé.
Tout d’abord, vous devez savoir que votre bébé ne doit jamais porter des chaussures trop petites, cela altèrerait le bon développement de ses pieds et de son corps. Vous devez mettre à ses pieds des souliers qui soient ajustés.
Pourquoi mesurer les pieds de bébé régulièrement ?
Dans les premières années de sa vie, les pieds de bébé changent de taille extrêmement vite. L’évolution du jeune enfant se fait très rapidement. Si rapidement que vous n’avez souvent pas remarqué le changement de sa pointure. Il arrive que cette croissance puisse se faire en moins de deux semaines quand ils n’ont pas encore deux ans. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de mesurer la taille de pied de votre tout-petit le plus souvent possible.
Une chaussure bien adaptée offre une liberté de mouvement à votre enfant. Les pieds de votre enfant se développent et évoluent dans ses souliers. Il est indispensable de lui mettre aux pieds des chaussures de qualité qui jouent un rôle prépondérant dans sa bonne croissance.
Comment mesurer les pieds d’enfant ?
Le pédimètre pour mesurer la taille du pied de bébé
L’élément incontournable pour vous certifier la juste mesure du peton de votre bébé est le pédimètre. Adapté au point de Paris, le pédimètre sert à connaître parfaitement la taille des pieds de votre tout-petit. Il est la référence pour choisir chaussure à son pied !
Vous ne savez pas comment mettre le pied de bébé dessus sans que cela ne bouge ?
L’idéal, c’est de poser le pédimètre imprimé sur le sol.
Pliez la feuille à l’emplacement de la ligne située derrière le talon . Posez la feuille le long du mur (bien-sûr, pour plus de facilité, n’hésitez pas à scotcher la feuille sur le sol). Déposez l’extrémité du talon de l’enfant debout le long du mur sur le pédimètre imprimé. Une fois son pied posé bien à plat et droit, voyez jusqu’où va son gros orteil. Tracez un trait à l’extrémité de son gros orteil en mettant votre crayon bien droit. Ainsi vous obtenez la longueur en centimètre qui correspond à sa taille de chaussures.
Cette méthode pour connaitre la taille du pied de l’enfant est la plus fiable. Cependant, si vous ne parvenez pas à imprimer le pédimètre, vous avez aussi accès à un guide des pointures qui peut vous aider à mesurer les chaussures de bébé pour mettre aux pieds de votre enfant.
Mesurer le pied de bébé avec une règle ou un mètre
En vous munissant d’une règle ou d’un mètre, vous pouvez également mesurer le pied de votre tout-petit. si vous ne parvenez pas à le faire tenir debout sur la feuille, alors il faut peut-être ruser et lui proposer un jouet qu’il adore pour détourner son intention. Si votre essai s’avère infructueux, vous pouvez mesurer le pied de bébé avec un outil de mesure. En position allongée, sur dessous du pied, mettez le 0 du mètre à la base du talon et au centre, puis notez combien de centimètres vous obtenez jusqu’à l’extrémité du gros orteil parfaitement tendu (les doigts de pieds ne doivent pas être pliés). Vous obtenez alors la taille du pied correspondant à la pointure de votre fille ou de votre garçon.
Ce n’est pas forcément la méthode la plus précise puisque la pression du corps exercée sur le pied n’est pas présente cependant si vous réussissez à bien tendre le pied de votre bambin, vous maîtrisez !
Trouver chaussure à son pied, c’est prendre la mesure
L’expression du 19e siècle qui signifie trouver exactement ce dont on a besoin ou ce qui résiste est importante. La chaussure doit être résistante, mais elle doit aussi être comme on en a besoin, c’est à dire ni trop grande, ni trop petite, juste ce qu’il faut. Une chaussure qui maintient bien le pied. Un enveloppement du pied adéquat est un enjeu majeur pour un développement au rythme de l’enfant.
La mesure exacte du pied de bébé, c’est une étape prépondérante dans la sélection de chaussures pour bébé. Parce-que pour apprendre à marcher, il est nécessaire d’être bien accompagné, Trottino vous propose des modèles de chaussures qui s’adaptent aussi bien aux pieds fins qu’au pieds dodus. Grâce à des systèmes de fermetures à lacets, à scratch ou à boucles, les chaussures se règlent facilement. Le double zips des modèles de sneakers Zipino et Zoupino de la marque de chaussures pour bébé Trottino est encore mieux, puisqu’il est possible de régler et de nouer le lacet selon la largeur du pied de bébé. La fermeture de la chaussure se fait par les deux zips situés à l’intérieur et à l’extérieur du bottillon.
Mesurer les chaussures de bébé n’a plus de secret pour vous. Maintenant, vous n’avez plus qu’à sélectionner le modèle et la couleur qui vous enchantent selon votre style.