3 bonnes raisons pour choisir des chaussures neuves pour bébé !
Quand bébé pointe le bout de son nez, il y a beaucoup de choses à acheter… Lorsque votre petit bout fera ses premiers pas, il aura besoin d’une bonne paire de chaussures. Mais pas seulement… Ce n’est pas d’une paire de chaussure d’occasion dont votre enfant aura besoin, mais bien de chaussures toutes neuves, un chaussant de qualité !
Vous vous demandez pourquoi ?
Voici 3 bonnes raisons pour choisir des chaussures neuves pour bébé qui ne devraient pas vous laisser indifférents !
Une empreinte de pied pour un bébé, d’où l’importance d’une chaussure bébé neuve !
Une chaussure d’enfant vit à son propre rythme, chaque enfant est unique et sa démarche l’est également.
La semelle intérieure prend la forme du pied de votre tout petit. Quant à l’extérieur du soulier, il s’usera aussi, bien-sûr, en fonction de la démarche de votre enfant.
Les plis se marquent aussi sur les chaussures pour enfants en fonction des différents points qui caractérisent la marche de bébé.
Si votre enfant utilise une paire de chaussures ayant déjà servi à un autre utilisateur, il ressentira un manque de confort.
Même si l’enfant s’adapte, il ne doit pas porter des chaussures d’occasion ; Dans la mesure où vous lui imposez, des douleurs aux pieds pourront se présenter, et même des douleurs aux jambes ou au dos.
Il devrait adapter sa démarche à la forme de chaussures dont le moulage sera celui d’autres petits pieds… Non, évitez de faire supporter cela à votre enfant.
Les chaussures ne doivent en rien perturber le développement naturel de son pied ; Ce serait envoyer bébé marcher dans la mauvaise direction.
La semelle prend une forme unique, celle d’un seul pied d’enfant, une seule empreinte.
D’ailleurs, n’oubliez pas : La semelle souple, plus les semelles des chaussures en cuir sont souples, plus bébé est en osmose avec le sol. Il acquiert d’autant mieux son équilibre. Acheter des chaussures confortables, légères, avec un bon maintien, sans vraie voûte plantaire sera de la plus haute importance pour l’avenir de votre bambin.
C’est bien pour cela que Trottino vous conseille de laisser bébé pieds nus, mais de le protéger avec des chaussures de qualité ; des souliers en cuir qui lui permettront de grandir à son rythme (c’est ça aussi les chaussures bébé double pointure Trottino !)
Les chaussures neuves pour bébé, l’équilibre de votre enfant !
Aussi petites soient elles, un arbre a besoin de ses racines… Eh bien pour votre bout de chou, c’est la même chose. Les petits pieds de votre bébé sont les petites racines sur lesquelles vont se développer ses muscles et le reste de son corps.
Si votre enfant prend ses marques dans des chaussures déjà portées auparavant (ne serait ce que quelque temps) par un autre bambin, l’évolution naturelle de son propre pied ne sera pas respectée (c’est ce que nous abordions dans le premier paragraphe).
Les chaussures premiers pas et les chaussures de marche sont uniques. Peu importe les marques de chaussures, ou même les modèles de chaussures, votre enfant se doit d’avoir dans sa garde-robe des bonnes chaussures en cuirs bien à lui. Celles qui s’adapteront à son pied et pas l’inverse.
L’avis des podologues ?
Beaucoup de podologues, posturologues, professionnels de la santé, vous expliqueront à quel niveau les points d’appuis des pieds sont importants pour acquérir l’équilibre et la stabilité du corps de votre tout petit.
C’est vrai qu’il peut être tentant de vouloir donner une seconde vie aux paires de baskets de nos enfants, souvent par souci d’économie ou parce qu’elles vous semblent tout simplement jolies. Et pourtant, si vous constatez le nombre d’effets secondaires liés aux choix des chaussures, vous comprendrez que rien ne remplace le choix de chaussures neuves pour les petons des tout-petits surtout quand on parle de l’apprentissage de la marche !
Une chaussure bébé neuve, c’est sûrement plus propre !
Avez-vous déjà entendu parler de mots pas très hygiéniques comme transpiration, mycose ? … Oui certainement !
Ce n’est pas anodin, des petites baskets, des sandales ou n’importe quelle paire de chaussures mise aux pieds d’une personne gardera une petite odeur, certes… Et plus encore :
Vous savez qu’on élimine beaucoup de toxines par les pieds ?
Aimeriez savoir que votre petit bout porte des souliers qui sentent la transpiration d’un autre que lui ?
De ce fait, auriez vous juste imaginé que le premier utilisateur puisse avoir eu son pied à macérer dans sa propre transpiration et même pire… que votre enfant ait au pied une chaussure dans laquelle un peton avec mycose était présent ?
Et bien oui, cela n’arrive pas qu’à une petite partie de la population.
Les pieds qui restent trop longtemps dans des souliers non adaptés, les piscines, les douches collectives… Ces petits champignons se plaisent terriblement dans ces endroits. La mycose du pied correspond a des rougeurs, des irritations, des brûlures entre les orteils qui peuvent même se transformer en surinfection douloureuse.
Ce n’est pas ce que vous souhaitez, nous sommes bien d’accord ?
Voici des conseils utiles pour limiter ces désagréments aux pieds de vos enfants :
- Bien sécher les pieds de votre bout de chou une fois sorti d’un endroit humide
- Les chaussettes en coton sont les meilleures
- Semelles intérieures en cuir, respirantes
Alors ?
Lequel de ces arguments est le plus convaincant à vos yeux ?
Entre ces petits conseils et ces informations qui ne nous viennent pas forcément à l’esprit quand il s’agit de choisir ses chaussures premiers pas pour bébé, Trottino espère vous avoir apporté son aide avec ces quelques réflexions.
Que ce soit avec des chaussures à scratch ou à lacets, les paires de chaussures Trottino vous garantissent la santé des pieds de votre bout de chou.
Les chaussures à semelles souples Trottino sont la garantie d’un enfant bien chaussé de son talon à ses orteils.
Le choix des premières chaussures pour bébé ne doit pas se faire à la légère.
A chacun sa chaussure,
Quelles est votre chaussure de qualité préférée ?
Quelle est la meilleure chaussure pour le bon développement de bébé ?
Dans quel style de chaussures en cuir votre bébé se sent le mieux ?
A lire aussi :
Bébé fait ses premiers pas ? Voici quelques conseils pour trouver la bonne pointure !