Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous vous posez très certainement des questions sur le choix des toutes premières chaussures de bébé : quel type de chaussures bébé premiers pas choisir ? Quelle matière privilégier ? Quelles caractéristiques sont essentielles à prendre en compte pour que votre enfant dispose des meilleures chaussures possibles ? … Et c’est tout à fait normal !

En effet, bien choisir une première paire de chaussures pour votre enfant est très important. Vous devrez impérativement prendre en compte plusieurs éléments pour que les pieds de votre bout de chou soient accompagnés avec bon maintien et qu’ils soient bien protégés.

En avant ! Dans cet article, nous vous proposons de répondre à toutes vos questions sur le sujet. Nous aborderons pour vous, tous les éléments à prendre en compte avant d’acheter les toutes premières chaussures de bébé.

A partir de quel âge dois-je mettre des chaussures à bébé ?

Vous vous posez cette question ? Vous avez raison.

La bonne paire de chaussures, un cuir souple… Oui, mais à quel âge mettre des chaussures à bébé ? Avant qu’il ne marche ? A 9 mois ? A 1 an ? Devez-vous lui faire porter des chaussures s’il fait encore du quatre pattes ?

Au moment où votre enfant se met debout et trottine un peu, généralement entre 9 et 18 mois, vous pouvez tout à fait mettre des chaussures souples bébé premiers pas à votre bambin. Le pied nu ou les chaussettes antidérapantes sont nécessaires pour bébé. Cependant, la protection d’une chaussure est irremplaçable. Il est essentiel de choisir des chaussures bébé de bonne qualité, car les petits pieds de votre bout de chou seront très sollicités. Bébé doit ressentir à chaque mouvement que ses premières chaussures soient adaptées à sa pointure. Légères et souples, ses chaussures l’accompagneront lors de ses premiers pas (oui, même s’il fait encore du quatre pattes, Trottino vous propose des modèles adaptés ! De la bottine bébé fille, à la basket bébé garçon tout en passant par la sandale bébé, un choix de chaussures premiers pas et de chaussures de marche bébé coloré, une mode bébé tout confort ! …)

La souplesse des chaussures Trottino

Quelles caractéristiques prendre en compte pour les chaussures de votre bébé ?

Pour accompagner votre bébé dans la grande aventure de la marche, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments essentiels au bon développement pour sa santé podologique.

Une semelle souple

Dans un premier temps, nous vous conseillons de faire attention à la semelle des chaussures de marche bébé. En effet, veillez à ce que celle-ci soit antidérapante pour bien adhérer à tous les types de sol. Prenez soin également de vérifier la qualité de la conception de la semelle ; elle assure la pérennité des bonnes chaussures. Un autre point important que vous devrez prendre en compte est la chaussure souple.

Les premières chaussures ne doivent pas être rigides : la semelle doit offrir un maximum de motricité à votre enfant. Cette souplesse l’aidera au bon déroulement de son pied, lors de ses premiers pas. Chez Trottino, nous avons fait en sorte que votre bébé dispose des meilleures chaussures souples bébé premiers pas en répondant à tous ces critères importants. Souples et antidérapantes, les baskets de votre enfants lui garantissent la sensation de bien-être, idéale pour la marche.

Une chaussure bébé en cuir

Ensuite, vous devez accorder une attention particulière à la qualité des matières pour les premières chaussures de bébé. Oubliez le synthétique, privilégiez des matières naturelles comme le cuir qui permettent aux petits petons de votre enfant de mieux respirer. Chez Trottino, c’est un point très important, puisque toutes nos chaussures en cuir pleine fleur sont confectionnées ainsi pour favoriser la respiration, l’aération, mais également la pérennité de la chaussure.

Une chaussure bébé confortable

Attention au chaussant des chaussures de votre tout petit ! Veillez à ce qu’il soit parfaitement adapté pour une bonne croissance du pied et un bon apprentissage de la marche. En effet, certaines paires de chaussures n’épousent pas parfaitement les petits pieds : elles peuvent être : soit trop grandes si le pied de bébé est fin, soit trop petites dans le cas où il a un pied plus fort. Les souliers doivent être confortables comme si votre enfant était dans des chaussons.

Chez Trottino, nous avons un concept de deux paires de semelles intérieures amovibles à mémoire de forme ; Pour l’une comme pour l’autre, la semelle intérieure est conçue pour s’adapter parfaitement à la morphologie du pied de votre enfant. Toutes nos formes et tous nos modèles sont pensés pour parfaitement chausser et s’adapter à tous les pieds des bébés, de son talon à ses orteils comme s’il était pieds-nus. La sandale bébé garçon ou la basket bébé fille doivent s’enfiler facilement. Pour ajuster les chaussures souples de votre tout petit, nous proposons différents réglages : lacets, boucles ou encore velcro…

Où Trouver les premières chaussures bébé ?

Parmi les marques de chaussures de qualité, Trottino fait partie intégrante des plus grandes marques qui sauront vous guider quant au choix des bottillons pour bébé. Une marque chaussures bébé premiers pas unique grâce à son concept de double semelles amovibles avec pour objectif de s’adapter à la bonne pointure pour les tout-petits. Une boutique en ligne de chaussures pour bébé en lien direct avec vous. Vous serez ravis de votre expérience en tant que client Trottino.

Ainsi, avec tous ces éléments, vous serez en mesure de faire le meilleur choix dans l’acquisition des premières chaussures de marche. Si vous êtes à la recherche de modèles de chaussures respectant l’ensemble des critères d’une excellente paire de chaussures enfant, nous vous invitons à découvrir toutes les jolies chaussures Trottino : sandale bébé, basket montante, boots, bottine bébé fille ; à scratch, à double zips, à lacets, une mise aux pieds facile et rapide. Parmi les marques de chaussures pour enfants, sachez reconnaitre les meilleures chaussures bébé pour garçon et fille. Achetez et offrez une bonne chaussure bébé premiers pas de grande qualité, vous et votre enfant trouverez satisfaction !

Voici pour vous la sélection de chaussures souples pour bébé Trottino.

A lire aussi :

3 bonnes raisons pour choisir des chaussures neuves pour bébé

Bébé fait ses premiers pas ? Voici quelques conseils pour trouver la bonne pointure